FANDOM

Flavia

Flavia

Flavia est le personnage principal de la saga Océania. Elle quittera son village natal à bord du Samantha en direction de l'Amérique.

Elle est la petite amie de Chris et la soeur jumelle d' Amalia.

Physique et psychologie Modifier

Flavia est une jeune fille de taille élancée aux cheveux chatains. Elle a fait de nombreux voyages à travers l'Atlantique à bord du bateau du Capitaine Blunt. Elle est la petite-fille d'Anatole Farge et la fille d'Eva et Marc Maurel. Elle est prête à tout pour retrouver ses parents ainsi que sa soeur jumelle Amalia.

Rôle dans l'histoire Modifier

Avant le début de la sagaModifier

Flaviatome1

Flavia à bord du Samantha avant son naufrage

Avant le début de la saga Eva et Marc Maurel sont contrains de quitter l'Europe pour se rendre

à New-York. Ils embarquent alors à bord du Samantha, laissant dérrière eux leur bébé, Flavia, qui est malade et qui n'aurait pas supporté le voyage. Flavia va grandir auprès de son grand-père qui lui fera croire que ses parents sont morts dans le naufrage de L'Avenir (ce que tout le monde croit à l'époque) et il ne lui apprendra jamais qu'elle a une soeur par delà les océans...

La prophétie des oiseauxModifier

Au début de l'histoire Flavia quitte son village natal sur la goélette du capitaine Blunt en route pour les Etats-Unis. Elle tombe à l'eau près de la digue enclavant New-York et est sauvée par Chris (qui faisait de l'escalade sur la digue à ce moment). Flavia et Chris tombent amoureux l'un de l'autre.

Horizon BlancModifier

Revenue en Europe sur les traces de son passé, Flavia découvre un continent pris dans les glaces.thumb|141px|link= Elle gagne en traîneau la base secrète de Landvik, accompagnée d'Anita et Roberto, où elle doit remettre à des scientifiques une clé contenant de précieuses connaissances sur l'humanité. Mais cette clé ne peut être lue sans… sa sœur jumelle dont elle ignorait jusqu'à lors l'existance. Flavia se confronte alors aux mensonges sur lesquels se sont construits sa vie.

Sur les ailes du ventModifier

Flavia est en route pour regagner New-York, mais alors qu'une tempête se lève et entraînée par les oies des neiges Flavia et tout l'équipage du Samantha ce retrouvent sur le...Pacifique en route vers la mystérieuse île de Laluk où pourrais bien se trouvés Eva et Max

, les parents de Flavia.

Sur le bâteau elle se liee intimement avec Roberto et c'est à ce moment qu'ils captent le message de Chris annonceant sa venue...

Arrivés à Laluk, Flavia découvre un journal tenu par sa mère Eva et apprends ainsi que ses parents ont bien vécu sur cette île et qu'elle à un petit-frère Guillaume. Plus tard l'équipage du Samantha sera rejoint par Tommy, Noémie, Amalia, Guillaume et Noël Nora. Ensemble ils retrouverons Eva qui avait fuit sur une île proche.

Le murmure des étoilesModifier

Flavia rejoint une île nomme Laluk (comme le cris des oies des neiges oui) et rencontre enfin sa mère et apprend que son père est parti pour l’Australie en espérant que le groupe Uranus le prendra en chasse pour permettre a Eva de s'en aller de l’île avec le résultat de leur fameuses recherche sur Océania vers l’Europe et de rejoindre la base de Landvik ou elle sera en sécurité et pourra "publier" le résultat des recherches.

Flavia entreprend un voyage avec Chris pour l’Europe avec les scooters des mers crée par ses parents

Arrivé en Europe, Flavia fait enfin la connaissance de son père qu'elle ne reconnait pas tout de suite et pars pour Landvik avec les scooters des neiges trafique par oncle Jean. arrivé a Landvik en compagnie de Chris

Relations avec les autres personnageModifier

  • Anatole: Grand-père
  • Amalia: Soeur jumelle
  • Anita: Amie
  • Benjamin: Ami
  • Chris: Petit-ami
  • Eva: Mère
  • Guillaume: Petit frère
  • James Blunt: Capitaine et Ami
  • Marc: Père
  • Natalia Guenac: Relation professionnelle
  • Noël Nora: Ami
  • Noémie: Amie
  • Tommy: Ami
  • Roberto: Ami
  • Oncle Jean: Oncle