FANDOM

Amalia

Amalia

Amalia est la soeur jumelle de Flavia. Elle a étée séparée de sa soeur très jeune et est arrivée il y a longtemps à New-York.

Elle semble entretenir une relation plus qu'amicale avec Tommy.

Physique et psychologieModifier

Le physique d'Amalia est semblable à celui de Flavia bien qu'elle ait un visage plus durs, que les plis de sa bouche soit plus amers et son regard froid.

Rôle dans l'histoireModifier

Avant le début de la sagaModifier

Amalia embarque avec ses parents Marc et Eva Maurel à destination de New-York, laissant sa soeur jumelle Flavia et son grand-père Anatole derrière elle. Plusieures années après la naisssance de son petit-frère Guillaume ses parents disparaitront et elle sera placée en foyer et séparée de son jeune frère. Avant de disparaitre, deux jours avant noël, son père était avec eux devant une vitrine et, lorsqu'il a vu des hommes venir le chercher, il a mis la main de Guillaume dans celle de sa grande soeur et à dit à sa fille: "Vous restez là. Tous les deux. Vous ne bougez pas de là. Sous aucun pretexte. Tu m'entends, Amalia: sous aucun pretexte. Vous m'attendez.".

La prophétie des oiseauxModifier

Horizon blancModifier

Sur les ailes du ventModifier

Amalia apparait pour la premire fois sur la digue où elle contemple l'océan aux côtés de Tommy. Plus tard lorsque la bande décidera de partir elle voudra emmener Guillaume avec elle mais le jour du départ le petit garçon sera absent. Elle ira donc le kidnapper le lendemain à la sortie des cours et rejoindra Tommy sur la digue où Chris et Noël Nora viendrons les chercher. A Laluk elle rencontrera enfin sa soeur: Flavia. Puis retrouvera sa mère.

Le murmure des étoilesModifier

Relations avec les autres personnagesModifier

  • Anatole: Grand-père
  • Benjamin: Connaissance
  • Chris: Ami
  • Eva: Mère
  • Flavia: Soeur jumelle
  • Guillaume: Petit frère
  • James Blunt: Capitaine et Ami
  • Marc: Père
  • Natalia Guenac: Relation professionnelle
  • Noël Nora: Ami
  • Noémie: Amie
  • Tommy: Petit-ami

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard